Dispositif Mobilité Occitanie

Un dispositif régional

Le dispositif « Mobilité des demandeurs et repreneurs d’emploi » que nous vous proposons, est déployé depuis 2021 dans toute l’Occitanie. Il est financé par la Région Occitanie et Pôle Emploi Occitanie. Véritable levier pour l’insertion sociale et professionnelle, cette prestation d’accompagnement à la mobilité est accessible peu importe où vous résidez en Occitanie. Notre association porte, aux côtés de partenaires, la mise en œuvre de ce dispositif dans l’Hérault et le Gard. Vous avez des problématiques de mobilité pour accéder à l’emploi ? Vérifiez votre éligibilité et saisissez cette opportunité !

Un accompagnement sur-mesure

Nous vous proposons d’identifier le réel besoin pour vous apporter une solution à court terme et conforter une solution de mobilité pérenne. A partir d’un diagnostic de votre situation de mobilité, nous vous proposons d’intégrer une phase d’accompagnement individualisé, qui se concentrera sur la recherche et la sécurisation d’une mobilité autonome et durable. L’accès à la mobilité ou l’amélioration de votre mobilité actuelle facilitera votre accès à la formation professionnelle ou à l’emploi.

Partenaires et financeurs

Nos actions pour la mobilité

570

bénéficiaires du dispositif dans l'Hérault

310

bénéficiaires du dispositif dans le Gard

Des services pour favoriser la mobilité

La mobilité est entendue comme le fait de se déplacer, notamment pour se rendre en emploi ou en formation ou se déplacer dans le cadre de son travail. Passerelles Synergies, association loi 1901, développe des services pour permettre aux personnes de lever leur frein à la mobilité. De l’accompagnement à la mobilité à des solutions matérielles, en passant par la formation, nos professionnels vous proposent des solutions sur mesure.

Comment puis-je accéder à ce service ?

1

Je suis demandeur d’emploi suivi par Pôle Emploi : je me rapproche de mon conseiller Pôle Emploi pour demander une orientation sur ce dispositif.

2

Je suis un Jeune entre 16 et 25 ans suivi par une Mission Locale : je me rapproche de mon conseiller Mission Locale pour demander une orientation sur ce dispositif.

3

Je suis en reprise d’emploi depuis moins de 4 mois et je réside dans l’Hérault ou le Gard : je transmets un mail à [email protected] en indiquant mon code postal et mon numéro de téléphone

4

Je démarre une formation ou je suis en formation depuis moins de 4 mois, transmets un mail à [email protected] ou je demande à mon organisme de formation de transmettre la fiche de prescription (à télécharger)

Foire aux questions

display: none;

Comment savoir si je suis en parcours d’insertion sociale ou professionnelle ?

allocataires du RSA, allocataires de l'ASS, allocataire de l'AAH, demandeurs d'emploi de très longue durée, de longue durée, travailleurs handicapés, personnes en difficultés sociales (hébergement, santé, etc.

Pour en savoir plus

Qu'est-ce qu'un prescripteur ?

Cras eget nulla risus. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia curae; Etiam ornare velit leo, eget fermentum risus efficitur eget. Aenean laoreet placerat mi a venenatis. Suspendisse ut ipsum nibh. Mauris sollicitudin urna nec est pellentesque varius eu eget diam. Aenean ut dignissim eros. Sed eu lectus facilisis, facilisis tortor eu, pharetra arcu. Nulla lobortis felis eget massa molestie vestibulum. Phasellus convallis enim vitae orci fermentum imperdiet. Morbi dapibus arcu dolor. Mauris risus magna, pretium venenatis nulla sed, dapibus pretium urna.

Pour en savoir plus